En règle générale, les propriétaires d'articles de sites de jeu (et pas seulement) sur les casinos en ligne seront inscrits au registre pour les motifs prévus à l'article 15.1 de la loi fédérale du 27 juillet 2006 n ° 149-FZ. J'ai lu tout l'article et je n'ai jamais compris ce que ces sites violent, quel paragraphe se réfère spécifiquement aux sites de jeu, ce qu'ils violent exactement. Peut-être que vous savez plus précisément? Laissez des commentaires - discutons.
Article 15.1. Un registre unifié de noms de domaine, des pointeurs vers des pages de sites sur Internet et des adresses réseau qui vous permettent d'identifier des sites sur Internet contenantdes informations dont la distribution est interdite en Fédération de Russie fort>
1. Afin de restreindre l'accès aux sites Internet contenant des informations dont la diffusion est interdite dans la Fédération de Russie, un système d'information automatisé unifié "Registre unifié des noms de domaine, index des pages du site sur Internet" est en cours de création et des adresses de réseau permettant d'identifier les sites sur Internet contenant des informations dont la diffusion est interdite dans la Fédération de Russie (ci-après dénommé le registre).
2. Le registre comprend :
1) noms de domaine et (ou) index de pages de sites Internet contenant des informations dont la diffusion est interdite dans la Fédération de Russie ;
2) les adresses réseau permettant d'identifier les sites sur Internet contenant des informations dont la diffusion est interdite dans la Fédération de Russie.
3. La création, la formation et la tenue du registre sont assurées par l'organe exécutif fédéral, qui exerce les fonctions de contrôle et de supervision dans le domaine des médias, des communications de masse, des technologies de l'information et des communications, de la manière établie par le gouvernement de la Fédération de Russie.
4. L'organe exécutif fédéral exerçant les fonctions de contrôle et de surveillance dans le domaine des médias, des communications de masse, des technologies de l'information et des communications, de la manière et conformément aux critères déterminés par le Gouvernement du Fédération de Russie, peut attirer à la formation et à la tenue du registre de l'opérateur de registre - une organisation enregistrée sur le territoire de la Fédération de Russie.
5. Les motifs d'inclusion des informations spécifiées dans la partie 2 du présent article dans le registre sont :
1) les décisions des organes exécutifs fédéraux autorisés par le gouvernement de la Fédération de Russie, adoptées conformément à leur compétence de la manière établie par le gouvernement de la Fédération de Russie, concernant les éléments suivants diffusés via Internet :
2) une décision de justice entrée en vigueur sur la reconnaissance des informations diffusées via Internet comme des informations dont la diffusion est interdite dans la Fédération de Russie.
6. La décision d'inclure dans le registre des noms de domaine, des pointeurs de pages Web sur Internet et des adresses de réseau permettant d'identifier les sites Internet contenant des informations dont la diffusion est interdite dans la Fédération de Russie peut être recours formé par le propriétaire du site sur Internet, hébergeur, opérateur télécom fournissant des services d'accès au réseau d'information et de télécommunication « Internet » devant le tribunal dans un délai de trois mois à compter de la date d'une telle décision.
7. Dans les 24 heures suivant la date de réception par l'opérateur de registre d'une notification concernant l'inclusion d'un nom de domaine et (ou) d'un index de pages de site sur Internet dans le registre, l'hébergeur est tenu informer le propriétaire du site qu'il dessert sur le réseau " Internet" et l'informer de la nécessité de supprimer immédiatement la page Web contenant des informations dont la diffusion est interdite dans la Fédération de Russie.
8. Dans les 24 heures à compter de la date de réception par l'hébergeur d'une notification concernant l'inclusion du nom de domaine et (ou) de l'index de la page du site sur Internet dans le registre, le propriétaire du site sur Internet doit supprimer la page Internet contenant des informations dont la diffusion est interdite dans la Fédération de Russie. En cas de refus ou d'inaction du propriétaire du site sur Internet, l'hébergeur est tenu de restreindre l'accès à un tel site sur Internet dans un délai d'un jour.
9. Si l'hébergeur et (ou) le propriétaire du site sur Internet ne prend pas les mesures précisées dans les parties 7 et 8 de cet article, l'adresse réseau qui permet d'identifier le site sur Internet qui contient des informations dont la distribution est interdite dans la Fédération de Russie, est inclus dans le registre.
10. Dans les 24 heures à compter de la date d'inscription au registre d'une adresse de réseau permettant d'identifier un site Internet contenant des informations dont la diffusion est interdite en Fédération de Russie, un opérateur de télécommunications qui fournit des services de fourniture d'accès à l'information et au réseau de télécommunications "Internet", est obligé de restreindre l'accès à un tel site sur Internet.
11. L'organe exécutif fédéral exerçant les fonctions de contrôle et de surveillance dans le domaine des médias, des communications de masse, des technologies de l'information et des communications, ou l'opérateur de registre engagé par lui conformément à la partie 4 du présent article , exclut le nom de domaine du nom de registre, l'index des pages d'un site sur Internet ou une adresse réseau permettant d'identifier un site sur Internet, sur la base de la demande du propriétaire du site sur Internet, un hébergeur ou un opérateur de télécommunications fournissant des services d'accès à un réseau d'information et de télécommunications "Internet", au plus tard dans les trois jours à compter de la date de cette demande après avoir pris des mesures pour supprimer les informations dont la distribution est interdite dans la Fédération de Russie, ou sur la base d'une décision de justice entrée en vigueur annulant la décision de l'exécutif fédéral exerçant des fonctions de contrôle et de surveillance des médias, les masses des communications, des technologies de l'information et des communications, sur l'inscription au registre d'un nom de domaine, d'un index d'une page de site sur Internet ou d'une adresse réseau permettant d'identifier un site sur Internet.
12. La procédure d'interaction de l'opérateur de registre avec le fournisseur d'hébergement et la procédure d'obtention de l'accès aux informations contenues dans le registre par l'opérateur de télécommunications fournissant des services d'accès à l'information et aux télécommunications Internet réseau sont établis par l'organe exécutif fédéral autorisé par les autorités du gouvernement de la Fédération de Russie.
13. La procédure de restriction d'accès aux sites sur Internet, prévue par cet article, ne s'applique pas aux informations dont la procédure de restriction d'accès est prévue par l'article 15.3 de la présente loi fédérale.
14. L'organe exécutif fédéral exerçant les fonctions de contrôle et de surveillance dans le domaine des médias de masse, des communications de masse, des technologies de l'information et des communications, ou l'opérateur de registre impliqué par lui conformément à la partie 4 du présent article , dans les 24 heures à compter de la réception des décisions visées aux alinéas "a" et "c" du paragraphe 1 de la partie 5 du présent article, notifie l'organe exécutif fédéral dans le domaine des affaires intérieures par le biais du système d'interaction.